Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stop TTM!
29 août 2012

Dix ans déjà !

Dix ans. Ça fait dix ans que je tire sur mes cheveux. Beaucoup de choses ont changé pendant cette décennie : j'étais une adolescente, j'allais au lycée, je vivais chez mes parents, maintenant je suis adulte, je travaille, je vis seule à plus de 700 km de chez mes parents. Il y a dix ans, j'avais une chevelure volumineuse, aujourd'hui, mes cheveux ne ressemblent plus à rien : les longueurs sont inégales et il y a même des endroits clairsemés.

Pendant dix ans, j'ai essayé plus d'une fois de me débarrasser de cette manie qui me pourrit la vie. Mais, ça n'a jamais marché. J'ai eu des moments où je m'en fichais, j'étais résignée, certains se rongent les ongles et d'autres se grattent la tête, moi c'était les cheveux. Mais d'autres où vraiment, j'étais décidée à combattre, en vain peut-être, ce trouble qui me bouffe la vie.

Oui, ce trouble me bouffe la vie. Parce qu'il y a des cheveux partout chez moi, par terre, sur mon bureau, sur mon canapé ... Parce qu'autour de moi, les gens s'en rendent compte et je passe pour une cinglée.

Je culpabilise à chaque cheveu arraché, parce qu'il aurait pu rester sur ma tête, il y était pas si mal.

Et ça fait dix ans que je culpabilise.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme je te comprends, ça fait 18 ans que je vis avec cette saleté. J'ai commencé adolescente (l'année du bac ). Je suis aujourd'hui mariée et mamans de 2 enfants et elle est toujours là! <br /> <br /> La TTM me gâche la vie et bouffe toute mon énergie en essayant de cacher les dégât que je m'inflige.<br /> <br /> Courage!
Stop TTM!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 149
Catégories
Publicité